Le Real Madrid, fragilisé par le départ et la retraite de Kroos, se retrouvant avec un effectif en fin de cycle au milieu de terrain, tient la relève de l’international allemand, en la personne d’Arda Guler.
Titularisé sur les deux dernières rencontres du club madrilène, le jeune joueur turc a été décisif à trois reprises, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive.
Ses performances lui ont valu les éloges de Carlo Ancelotti qui voit en lui, des qualités de Toni Kroos, choisissant désormais de le faire jouer au poste d’un milieu offensif.
«Il a joué comme milieu de terrain intérieur et il l’a fait à sa manière. Bon, avec de la qualité. Avec une idée et beaucoup de tranquillité. (…) Si on sort en 4-4-2, il ne peut pas sortir en double pivot, donc la seule chose qu’il peut occuper, c’est l’aile droite dans ce système.
Mais si on joue en 4-3-3, comme aujourd’hui, il peut très bien faire comme milieu de terrain intérieur, relayeur. Parce que c’est un joueur qui travaille dur. Il manque évidemment un peu de force dans les duels, mais il a beaucoup de qualités», avait affirmé Don Carlo après le but de Guler contre Getafe, le 23 avril 2025.
Et de poursuivre : «Je ne dis pas cela seulement à cause du but qu’il a marqué ce soir, mais à cause de sa gestion du match. Je pense que son avenir sera plus bas sur le terrain. L’imaginer aujourd’hui comme un pivot peut paraître fou ; mais à l’avenir, il pourra jouer à ce poste. Bien que dans un 4-3-3, évidemment, pas dans un 4-4-2. Parce que la qualité et la construction du jeu sont phénoménales».
Arda Guler, le nouveau Kroos du Real Madrid
Ainsi, après la nouvelle prestation du Turc contre Celta Vigo durant lequel il a brillé par une passe décisive et un magnifique but, Carlo Ancelotti a une nouvelle fois, affiché son admiration envers son jeune joueur.
Il l’a d’abord complimenté pour sa prise de confiance, avant de rappeler les vives envies d’Arda Guler de faire carrière sous les couleurs du Real Madrid.
«Arda Guler a beaucoup changé depuis quelques mois. Il a progressé et souhaite véritablement jouer au Real Madrid. Il a beaucoup de qualités, il a aussi beaucoup travaillé sur lui-même et n’a jamais perdu confiance», a clamé le technicien italien du club madrilène.