Le Real Madrid s’offre la Coupe Intercontinentale

Real Madrid

Crédit Photo : X / Edition Merengue

Ce mercredi 18 décembre 2024, le Real Madrid est allé arracher la Coupe Intercontinentale au terme d’un match épique.

C’est un Lusail stadium plein à craquer qui a vu le sacre du Real Madrid sur les Mexicains de Pachuca.

Malgré son costume de favori, le Real Madrid a subi les assauts répétés des joueurs de Pachuca dès l’entame de la rencontre. Thibaut Courtois a dû s’employer à plusieurs reprises pour garder son équipe à flot

Un Real Madrid trop fort

Au fil des minutes, les Madrilènes sont montés en régime. Le danger a commencé par se faire sentir dans le camp mexicain. C’est ainsi qu’à la 37e minute, le Real Madrid a ouvert la marque.

En effet, sur une combinaison amorcée par Jude Bellingham, Vinicius Jr a trouvé Kylian Mbappé dans la surface de réparation pour le 1 but à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Merengues ont mis le pied sur l’accélérateur et ont procédé par des attaques placées. Submergée, l’équipe mexicaine a concédé le second but à la 53e minute.

Cette fois-ci, c’est le Brésilien Rodrygo Goes qui a décoché une belle frappe enroulée depuis la lisière de la surface de réparation. Aussi belle qu’a été sa détente, le gardien de Pachuca n’a pas pu empêcher le ballon de se loger dans son petit filet.

La réponse des Mexicains ne s’est pas fait attendre. Peu après l’heure de jeu, le capitaine Salomon Rondon a crû réduire le score pour les siens. Mais sa reprise de la tête a juste frôlé la barre transversale de Thibaut Courtois.

Présents physiquement et prêts à en découdre, les Mexicains se sont jetés dans la bataille comme de beaux diables. Mais le penalty concédé à la 82e minute a mis fin à tout espoir de Pachuca.

Le nouveau lauréat du prix FIFA The Best Vinicius Jr, a transformé le pénalty pour le 3 buts à 0 au coup de sifflet final. Le Real Madrid a donc remporté son deuxième trophée de la saison après la Super Coupe d’Europe glanée en début de saison face à l’Atalanta.