Le Real Madrid s’impose dans un Clasico haletant grâce à Jude Bellingham

"Il est l'un des meilleurs de..." : Jude Bellingham prend la défense de Kylian Mbappé

Crédit Photo : Kicker

Malheureux contre le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, le Barça ne retrouvera pas le sourire ce soir pour son Clasico contre le Real Madrid.

Grâce à Jude Bellingham, les Merengues ont arraché une victoire précieuse (3-2) face à leur rival ce dimanche 21 avril.

Le milieu britannique a surgi à la 91e minute pour offrir une avance de 11 points quasi-décisive au Real Madrid en tête de la Liga sur leur dauphin barcelonais.

Il permet ainsi à son club de se rapprocher d’un 36e titre de champion d’Espagne.

Un match fou et un but refusé à Barcelone

Le Barça avait pourtant pris de l’avance deux fois dans le match. D’abord, le club catalan a ouvert le score à la 6e minute mais a perdu l’avantage à la 18e minute grâce à un but de Vinicius.

Ensuite, à la seconde mi-temps, le Barça a repris l’avantage grâce à Lopez. Malheureusement pour lui, 4 minutes plus tard, le Real Madrid est revenu au score.

Alors que les deux équipes allaient se quitter sur un nul, Bellingham a inscrit le 3e but pour donner de la joie au Real Madrid dans ce Clasico.

Pour le Barça, le résultat aurait pu être différent. Le club regrette le but refusé à Raphinha pour un ballon qui semblait pourtant avoir franchi la ligne de but.

En effet, Lamine Yamal a envoyé la balle dans les filets mais le gardien du Real Andriy Lunin est revenu in extremis derrière sa ligne pour repousser le ballon.

Il n’y avait pas de goal line technology, ni de décision contradictoire de la VAR pour s’assurer du but. Le but n’a pas été accordé faute d’image probante.

Avec AFP

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok