L’international Belge, Thibaut Courtois, est apparu en conférence de presse avant le match du Real Madrid contre Brest en Ligue des Champions.
Pour le gardien madrilène, le Real Madrid reste favori en Ligue des Champions malgré quelques contre-performances.
Ci-dessous, ces propos sur la question :
Pensez-vous que Madrid souffre autant que les autres grandes équipes ?
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour trouver l’équilibre. Mais même si nous perdons certains matchs, nous sommes toujours en vie et nous nous sentons capables de battre les grandes équipes européennes.
Ce sera difficile de terminer dans le Top 8, mais nous devrons les affronter plus tard. La Ligue des champions est très difficile et, malgré les doutes, je n’ai pas l’impression que nous ne sommes plus favoris.
Que pensez-vous de Brest ?
C’est une ville très froide, mais en Espagne il y a aussi des villes froides. Bien sûr, je suis surpris par le niveau de Brest, ils jouent très bien et physiquement ils sont très bons, nous devrons travailler très dur demain.
Connaissez-vous des joueurs de Brest ?
Pas vraiment, seulement le gardien, parce qu’il a joué en Belgique. Mais j’ai vu plusieurs matchs, comme celui contre Leverkusen, et c’est une équipe qui sait ce qu’elle fait. Ils veulent le ballon et ne laissent pas d’espaces.
Ils jouent toujours dans la moitié de terrain de l’adversaire et ils sont très forts à domicile. Ce sera difficile, intense.
Dans le vestiaire, avez-vous l’impression d’avoir une chose à prouver contre les grandes équipes ?
Non, on avance très vite. Il reste encore beaucoup de matchs. Le derby est proche, par exemple, mais nous allons regarder les matchs qui viennent avant. La Supercoupe a été un coup dur, mais la réaction a été bonne.
Il faut gagner demain, puis il y aura l’Espanyol… et ensuite le derby. Nous verrons comment nous nous comportons face aux grandes équipes, mais ce que nous devons faire, c’est montrer à chaque match que nous sommes grands.
Comment se passe le retour d’Alaba, un joueur qui a eu la même blessure que vous ?
Je pense qu’il va très bien. Après un an d’absence, il faut retrouver un rythme et comme il n’y a plus de matchs amicaux, il doit le faire en participant à ces matchs. Mais je le trouve bien. Il gagne en confiance.
Seuls ceux d’entre nous qui ont vécu une telle expérience savent à quel point c’est dur, à quel point c’est difficile. Mais je lui ai dit : « Tu verras, dans quelques mois, tu seras là, tu toucheras le ballon » et c’est ce qui s’est passé. Nous sommes très heureux de son retour et nous sommes sûrs qu’il sera important pour la fin de la saison.