Après plusieurs mois d’attente et de rumeurs incessantes, Sergio Ramos a enfin paraphé un contrat avec le FC Monterrey et le Real Madrid lui a envoyé un émouvant message.
C’est avec des mots biens choisis que le Real Madrid a célébré le passage de Sergio Ramos au club.
“Sergio Ramos jouera pour le FC Monterrey. Le numéro choisi par la légende de notre club : notre 93e minute. Un hommage à tous les fans du Real Madrid, un souvenir d’un moment qui a changé notre histoire.
Toujours reconnaissant, Sergio. Nous vous souhaitons beaucoup de chance et de réussite”, peut-on lire sur le site officiel du club.
Sergio Ramos : le héro du Real Madrid
Ce message du Real Madrid à l’endroit du joueur fait référence à la victoire du club en finale de la Ligue des champions en 2014.
En effet, c’est Sergio Ramos qui avait marqué le but égalisateur pour les Merengues à la 93e minute face à l’Atletico Madrid. Le club a fini par remporter la Decima sur un score de 4 buts à 1 après les prolongations.
Défenseur central et capitaine du Real Madrid pendant plusieurs saisons, il a également fait preuve d’un leadership extraordinaire. Généreux dans l’effort, l’Andalou a marqué à plusieurs reprises et à remporter plusieurs trophées sous la tunique Blanche.
Il fut le patron de l’équipe sous Zinedine Zidane lors des trois victoires consécutives en Ligue des champions. C’est donc pour célébrer ces bons moments passés au club que le joueur a choisi de porter le numéro 93 dans le championnat mexicain.
Avec les Rayados de Monterrey, Sergio Ramos devra se montrer compétitif pour aider le club à monter au classement. Actuellement 10e du championnat mexicain, le FC Monterrey compte déjà quelques anciens joueurs de la Liga espagnole sous son blason.
Il s’agit de Sergio Canales qui avait évolué avec Sergio Ramos au Real Madrid. Notons aussi Luis Ocampos ainsi q’Olivier Torres qui ont partagé la tunique du FC Séville avec l’ancien défenseur du PSG.