Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, veut s’attacher les services de Vitinha et prolonger par la même occasion Vinicius.
Bloqué dans les négociations avec Vinicius Jr, le Real Madrid réfléchirait à plusieurs pistes. Selon la Cadena SER, l’une d’entre elles (si ce n’est la principale) serait de vendre le Brésilien dès cet été et de réinvestir le montant du transfert ainsi que les économies de salaire pour attirer Vitinha, le milieu du PSG. Pas une mince affaire, puisque le Portugais est sous contrat jusqu’en 2029.
La Cadena SER a lâché une petite bombe, ce samedi. Selon la radio espagnole, le Real Madrid serait prêt à engager de grands moyens pour attirer Vitinha cet été… en cas de départ de Vinicius Jr. Dans l’impasse concernant le renouvellement de contrat de son attaquant brésilien, la Maison Blanche est obligée de prévoir toutes les éventualités, et le recrutement de l’international portugais lui permettrait de régler ses problèmes au milieu de terrain.
Le plan détaillé par le média ibérique est simple, quoique difficile à réaliser. Si Vinicius Jr, en fin de contrat en juin 2027 et pointé du doigt par ses propres supporters cette saison, venait à refuser la prolongation proposée par les dirigeants merengue, ces derniers, soucieux de ne pas céder gratuitement l’un des plus gros actifs du club, le placeraient sur la liste des transferts pour une somme supérieure à 100 millions d’euros. Cette modique somme, couplée aux économies de salaire du Brésilien, servirait non pas à recruter un spécialiste du poste, mais bel et bien à convaincre le Paris Saint-Germain de lâcher son maître à jouer.
Vitinha, cerveau du collectif parisien, est perçu par le Real Madrid comme la solution idoine au trou béant laissé dans l’entrejeu par les départs successifs de Toni Kroos et Luka Modric. Le recrutement du Portugais de 25 ans, présenté comme l’un des meilleurs milieux du monde, servirait ainsi à équilibrer l’équipe de Xabi Alonso. Problème pour le Real : Vitinha est sous contrat jusqu’en juin 2029. Et, selon la Cadena SER, le PSG ne serait clairement pas enclin à laisser partir le principal artisan de tous ses succès en 2025.