Le Real Madrid prend une grosse décision pour sa défense centrale

Le Real Madrid prend une grosse décision pour sa défense centrale

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid a été humilié par le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne sur un score de 5 buts à 2. À l’issue de la rencontre, le club a pris une grosse décision concernant sa défense centrale.

Les Merengues ont subi une véritable désillusion face au Barça pour la deuxième fois de la saison. En deux Clasico, Carlo Ancelotti et sa bande ont concédé 9 buts.

Le Clasico étant un match dont l’enjeu dépasse les trois points, cette statistique est une aberration pour les fans. L’arrière-garde du club est alors pointée du doigt. La défense du Real Madrid n’est plus cette forteresse imprenable qu’elle était.

En effet, le secteur défensif des Madrilènes a été décimé par des blessures. De David Alaba à Eder Militao en passant par le capitaine Dani Carvajal, la liste est longue.

Cette situation a obligé le Real Madrid et Carlo Ancelotti à faire avec les moyens de bord en attendant un éventuel transfert. C’est ainsi que le technicien italien a transformé le Français Aurélien Tchouameni en défenseur central tout en gardant le jeune Raul Asensio sous la main. Eduardo Camavinga ou encore le maître à tout faire Federico Valverde ont tous dû jouer en défense depuis le début de la saison.

La défense du Real Madrid est sur une béquille

Cependant, cette “recette maison” du Real Madrid a connu ses limites à plusieurs reprises durant la saison. Même si cela pouvait suffire face aux clubs moyens, ce « bricolage » a été souvent explosé lors des grands rendez-vous.

En effet, le Real Madrid a perdu 6 grands rendez-vous lors de cet exercice. Les Merengue ont pris l’eau à deux reprises face au Barça, ils ont également perdu face à l’Athletic Bilbao, Lille, le Milan AC et Liverpool. Il est donc clair que l’arrière-garde du Real Madrid a besoin de renforts. Les noms de Trent Alexander-Arnold ainsi que d’Alphonso Davies ont été évoqués lors de ce mercato d’hiver, mais les dossiers n’ont pas abouti.

Cependant, le président Florentino Perez a décidé de ne pas signer un nouveau défenseur jusqu’à la fin de la saison. À en croire les informations du média Marca, l’option de signer un défenseur central cet hiver est complètement écartée par le club.

La question du poste de latéral droit est également sur la table. Florentino Perez aurait demandé à Carlo Ancelotti de faire jouer Federico Valverde à ce poste. Une proposition que le technicien italien a lui aussi écartée. Il préfère garder l’Uruguayen en milieu de terrain selon Marca.

Vivement que le Real Madrid règle le problème de sa défense avant la phase directe de la Ligue des Champions. Les Merengue ont soufflé le chaud et le froid dans cette campagne. Ils sont actuellement 20e et donc barragiste. Le retour de blessure de David Alaba pourrait donc être une aubaine pour Carlo Ancelotti.