Le Real Madrid piégé par le Rayo Vallecano

Real Madrid

Crédit Photo : DR

En déplacement au Stade Vallecas, le Real Madrid a été contraint au partage des points au terme d’un match spectaculaire.

Le Real Madrid a été surpris d’entrée au stade Vallecas. Dès la 3e minute, le Rayo Vallecano a ouvert le score sur une tête d’Unai Lopez. Partis à l’abordage, les hommes de Carlo Ancelotti se sont créés des occasions. Mais les multiples centres de Rodrygo n’ont pas trouvé de preneurs.

Peu après la demi-heure de jeu, le Rayo Vallecano a fait le break. En effet, Abdul Mumin a profité d’un magnifique centre pour tromper Thibaut Courtois de la tête.

C’est sur ce retard de 2 buts à 0 que le Real Madrid s’est réveillé. Tout d’abord, Federico Valverde a décoché une puissante frappe à la 39e minute pour réduire le score.

À la 45e minute, Rodrygo a délivré un centre millimétré sur la tête de Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais a remis les pendules à l’heure pour un score de 2 buts partout à la pause.

En seconde période, les Madrilènes ont mis le pied sur le ballon et ont commencé par dicter leur rythme. Dès la 56e minute, Rodrygo Goes a donné l’avantage au Real Madrid suite à une belle frappe.

Tchouameni et ses coéquipiers croyaient tenir la victoire, mais sur un ballon mal repoussé par la défense, le Rayo Vallecano a égalisé grâce à une réalisation d’Isi Palazon (64e minute).

Au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient, le match se transformait en un piège pour le Real Madrid qui a finalement concédé un match nul 3 buts partout.

Malgré les entrées de Vinicius Jr, Eduardo Camavinga ou encore Endrick, le Real Madrid n’a pas réussi à trouver la faille. Même s’ils se sont créé des occasions, les joueurs de Carlo Ancelotti ont manqué de réalisme en seconde période.

Carlo Ancelotti et ses hommes ont laissé filer deux précieux points au stade Vallecas. Le Rayo Vallecano a de son côté obtenu un précieux point.

Ce match nul permettra au FC Barcelone de reprendre 4 points d’avance sur le Real Madrid en cas de victoire face à Leganes le dimanche 15 décembre 2024.