L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a fait part mardi de sa « sympathie » pour son homologue du Real Madrid Xabi Alonso, menacé en cas de défaite mercredi, assurant que l’équipe espagnole était « la plus dure à entraîner ».
« Bien sûr j’ai de la sympathie pour lui. On a travaillé ensemble pendant un an et demi (au Bayern Munich, Ndlr), c’était une expérience incroyable. On a partagé beaucoup de choses. Le Real Madrid est l’équipe la plus dure à entraîner. Et il le sait. La pression, l’environnement… Chaque saison c’est la même chose », a estimé Guardiola en conférence de presse.
Agacé par les nombreuses questions au sujet de Xabi Alonso, le technicien catalan a assuré qu’il ne pouvait que « lui souhaiter le meilleur », en raison de « l’estime » qu’il a pour lui.
« Il y a quatre jours ils étaient leaders de Liga… Il faut garder en tête que construire une équipe prend du temps, c’est un processus. J’ai toujours dit que les équipes qui vont loin sont celles qui progressent durant la saison », a poursuivi Guardiola.
Au niveau sportif, l’entraîneur des Sky Blues a estimé que le choc de mercredi était une occasion pour son équipe de « passer un cap au niveau européen », mais que dans cette compétition, remportée 15 fois par le géant madrilène, il faut se montrer « bien meilleur », car « simplement meilleur ne suffit pas ».
© Avec l’Agence France-Presse