Le Real Madrid connaît son adversaire en finale de la Coupe Intercontinentale

Real Madrid renfort défense

Crédit Photo : X / Real Madrid FR

Ce samedi 14 décembre 2024, l’adversaire du Real Madrid en finale de la Coupe Intercontinentale est connu. Cette finale se déroulera au stade Lusail le mercredi 18 décembre 2024 au Qatar.

C’est à l’issue de la demi-finale disputée entre les Mexicains de Pachuca et les Égyptiens d’Al- Ahly, que le verdict a été livré.

La rencontre a été tendue jusqu’au bout. L’enjeu avait pris le dessus sur le jeu. Aucune des deux équipes ne voulaient se découvrir de peur de concéder l’ouverture du score.

C’est donc logiquement que les deux équipes ont rejoint la fatidique séance de tirs au but. Le score après les prolongations était toujours de 0-0.

Cette fameuse séance de tirs au but a tourné à l’avantage des Mexicains sur un total de 6 tirs réussi contre 5 pour les Égyptiens.

Un adversaire valeureux pour le Real Madrid

Pour accéder à cette finale qui s’annonce pompeuse, les Mexicains de Pachuca ont dû faire des “victimes”, et pas des moindres. D’abord, ils ont dû se débarrasser du club brésilien de Botafogo en quart de finale sur un score de 3 buts à 0.

Ensuite, cette victoire obtenue au bout du suspense en demi-finale face à Al Ahly, montre une double facette de Pachuca FC. Et bien, cette équipe est capable de fermer le jeu, de souffrir et de rester solide en défense. Le match face à Botafogo montre un tout autre visage de cette équipe. Ils sont aussi capables d’ouvrir le jeu, de se créer des occasions et de marquer des buts.

C’est donc une finale de gala pour ces joueurs du club mexicain. Ils auront la chance de se frotter à l’un des meilleurs clubs d’Europe.

Face aux Mexicains de Pachuca, on verra une équipe du Real Madrid qui peine à dérouler. Victime d’une série de blessures, l’effectif du Real Madrid est considérablement amoindrie. Cependant, Carlo Ancelotti dispose d’un groupe capable de battre Pachuca.

Toutefois, la direction Real Madrid a affirmé que tout l’effectif fera le déplacement à Doha. Ainsi, on verra des joueurs tels qu’Eder Militao, Dani Carvajal, ou encore David Alaba et Kylian Mbappé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp