La direction madrilène ne cache plus son ambition de faire de Kylian Mbappé, la principale star du club, quitte à lui accorder un nouveau privilège, notamment l’attribution exclusive des penaltys, après l’octroi du numéro 10 et de son statut du plus gros salaire de l’équipe.
En effet, recruté en provenance du PSG, Kylian Mbappé aura eu besoin que d’une seule saison, pour justifier les raisons de sa signature dans le club le plus titré en Ligue des champions, avec 15 trophées remportés.
Dès sa première saison avec la Casa Blanca, le capitaine des Bleus a notamment été auteur de 44 buts, toutes compétitions confondues, décrochant le titre du « Soulier d’Or », récompensant le meilleur buteur de la saison en Europe.
Au vu de son efficacité devant les buts, il se serait désormais fait désigner par le staff du Real Madrid, comme étant le tireur attitré des penaltys.
Une bonne nouvelle pour l’international français qui s’était déjà vu accorder ce privilège, sous les ordres de Carlo Ancelotti, lors de sa première saison dans le club de la capitale, avant de se faire surclasser dans la hiérarchie par Vinicius, puis ensuite Jude Bellingham.
En effet, peu inspiré lors de ses premières apparitions sous les couleurs du Real Madrid, Kyks avait quelques fois buté sur les gardiens adverses lors des penaltys, obligeant Ancelotti à confier la charge à Vinicius.
Cependant, le Brésilien finira aussi par décevoir, se faisant remplacer par Jude Bellingham, qui n’a aussi que très peu brillé de sa qualité en la matière.
Dans le dernier tournant de la saison, la charge finira donc par revenir à Kylian Mbappé, qui, cette fois-ci, a compté 100% de réussite sur l’opération.
Un bon niveau affiché dans les derniers mois de la dernière saison qui aurait ainsi justifié le choix du staff madrilène et donc de Xabi Alonso, de le choisir pour se charger des penaltys.