Les latéraux du Real Madrid, à savoir Ferland Mendy et Lucas Vasquez, ne convainquent pas cette légende du football africain devenue consultant.
Wael Gomaa, l’ancien défenseur central des Pharaons d’Egypte n’apprécie pas du tout le travail des latéraux du club madrilène.
Le triple vainqueur de la CAN entre 2006 et 2010 pense que Ferland Mendy et Lucas Vasquez n’apportent pas grand chose au jeu de leur équipe.
Non seulement, ils sont friables défensivement, ils ne sont pas non plus décisifs pour leur équipe en phase offensive, selon les explications de l’Egyptien.
En effet, le Real Madrid éprouve d’énormes difficultés dans sa défense et aussi au niveau de ses latéraux à cause des blessures enregistrées et cela inquiète la légende du foot africain Wael Gomaa.
Dani Carvajal, le latéral titulaire sur le côté droit de la défense a subi une grave blessure au genou et sera absent pour neuf mois environ.
Pour cela, Carlo Ancelotti est obligé à chaque fois de bricoler pour aligner une défense lors des rencontres de son équipe, mais les prestations ne sont pas rassurantes.
Le club madrilène se fait souvent prendre trop facilement sur les côtés à cause de la fébrilité de ses deux latéraux. C’est ce que dénonce Wael Gomaa dans ses analyses sur la chaîne sportive beIN sport.
« Le Real Madrid a les pires latéraux du monde, des latéraux qui ne savent ni défendre ni attaquer », a déclaré l’ancien international égyptien.
Pour résoudre ce problème, des renforts dans ce secteur sont annoncés pour la saison prochaine. On parle de la venue des joueurs tels que Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies.