Les performances peu marquantes du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé depuis son arrivée au Real Madrid continuent à faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Plusieurs mois après son arrivée au sein du club espagnol, l’ex attaquant de Paris Saint-Germain (PSG) suscite toujours de nombreuses réactions à cause de ses performances.
L’ancienne star vedette du PSG arrivée au Real Madrid en juin dernier, connaît un début de saison plutôt difficile avec son nouveau club.
Pour l’heure, Kylian Mbappé n’est pas encore à la hauteur des attentes du club et de ses fans.
Troy Deeney, international anglais et ancien joueur de Birmingham City Football club, s’est prononcé sur la question.
Le joueur n’est pas allé du dos de la cuillère et s’est montré très critique vis-à-vis de la nouvelle recrue du Real Madrid.
Pour Troy Deeney, « le Real Madrid a fait une énorme erreur avec Mbappé ».
« Il n’est pas au niveau que nous attendions tous. Personnellement, je pensais quand il a signé qu’il était la pièce manquante pour le Real Madrid, comme quand City a signé Haaland. On s’attend à ce qu’il marque beaucoup de buts et qu’il soit plus ou moins inarrêtable. Ce qui s’est passé, et ce n’est que mon avis, c’est que son ego a pris le pas sur son éthique de travail », a déclaré l’international anglais.
« Au PSG, il avait la liberté de faire ce qu’il voulait, les attentes n’étaient pas trop grandes parce qu’ils allaient toujours gagner le championnat. Au Real Madrid, vous avez Barcelone et l’Atlético en face de vous et les attentes sont de gagner le championnat et la Ligue des champions. Et ça, ça lui pèse. »
Je ne pense pas que Mbappé soit un avant-centre naturel. Il ne peut pas jouer à gauche parce que Vinicius est là. Se retrouver dans cette situation, c’est une énorme erreur de la part du Real Madrid. Ils ont opté pour un nom qui fait vendre des maillots et booste la marque plutôt que pour ce qui les fait gagner. Il faudrait peut-être qu’il ait une petite conversation sur le fait de jouer à droite.
Si ça c’est son rêve, il doit commencer à jouer depuis le milieu et éviter les hors-jeu. Quand je l’ai vu jouer contre Barcelone, mon Dieu…. Il a été hors-jeu neuf fois. Alors qu’il est rapide… Ça m’énerve quand les gars rapides comme ça sont si anxieux dans leurs courses », a-t-il ajouté.