Ce Mercredi 10 décembre, le RB Leipzig a nommé Tatjana Haenni au poste de directrice générale du club, faisant d’elle la première femme à occuper la fonction de PDG dans l’histoire du football allemand.
Cette Suissesse de 59 ans prendra ses fonctions le 1er janvier et dirigera le conseil d’administration de Leipzig.
Ancienne footballeuse, Tatjana Haenni a disputé 23 matchs avec l’équipe nationale suisse. Depuis qu’elle a pris sa retraite, elle a occupé des postes dans l’administration sportive à l’UEFA, à la FIFA et à l’Association suisse de football (ASF).
« Je suis impatiente de commencer en janvier et d’apprendre à mieux connaître le club », a déclaré Tatjana Haenni dans un communiqué publié mercredi.
« Ensemble, nous voulons poursuivre sur la voie du succès et atteindre nos objectifs ambitieux », a déclaré la femme PDG de RB Leipzig.
Promu en première division en 2016, le RB Leipzig a remporté deux Coupes d’Allemagne et s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en 2020.
L’ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a pris la tête du département football mondial de Red Bull en janvier 2025, supervisant le réseau multi-clubs qui comprend les clubs de Leipzig, Salzbourg, New York et Bragantino.