Le PSG est certain de compter dans son effectif, le meilleur joueur du monde au son poste de gardien de but. Il s’agirait notamment du jeune joueur italien de 19 ans, Renato Marin, recruté librement en provenance de l’AS Roma.
En effet, sans pour autant disputer le moindre match avec les Parisiens depuis le début de la saison, la pépite italienne semble réaliser de très belles prouesses durant les entraînements, cochant prétendument toutes les cases pour devenir le plus grand gardien au monde.
D’après des sources proches du club de la capitale française consultées par le Journal l’Equipe, Renato Marin appliquerait à la lettre toutes les recommandations de Luis Enrique, montrant ses immenses qualités.
Au sein du PSG, on prédit déjà au jeune italien une belle carrière, quitte à reposer tous les espoirs du clubs sur lui.
« On a pris le meilleur joueur du monde à son poste et à son âge. Vous allez peut être le comprendre plus tard« , confiait la source du club de la capitale française au Journal l’Equipe.
Lors de sa présentation dans le club français, le jeune gardien italien s’était dit heureux de rejoindre l’équipe parisienne, récente championne d’Europe.
Il a notamment affiché ses ambitions de parvenir à marquer de son empreinte l’histoire du club, en quête de réaliser une saison aussi excellente que la précédente.
Malgré l’échec en finale de la Coupe du monde des clubs, les hommes de Luis Enrique ont remporté durant la saison 2024-2025, 5 trophées majeurs, dont celui de la Ligue des champions, que convoitait la direction depuis plusieurs années et celui de la Supercoupe d’Europe.
Renato Marin, actuellement 3e gardien dans la hiérarchie au PSG, après Chevalier et Safonov, devrait toutefois faire preuve de patience avant de faire ses débuts avec les rouge et bleu.
Sa première titularisation pourrait toutefois intervenir lors des matchs de la Coupe de France.