Ce lundi, une remarque importante de la presse sportive, L’Équipe, a provoqué une onde de choc sur la toile et semé le doute dans l’esprit des supporters parisiens.
Selon L’Équipe, « le PSG ressent l’impact de l’absence de joueurs créatifs, ce qui contraint Mbappé à assumer un rôle plus prédominant pour déstabiliser les défenses adverses.
Il doit parfois reculer davantage pour jouer le rôle de « playmaker », à l’image de Neymar par le passé. Cependant, il est difficile pour Kylian Mbappé d’exprimer pleinement son talent dans cette fonction.
Malgré sa bonne entente technique avec Vitinha et Lucas Hernandez, il ne possède pas les compétences créatives de Neymar pour compenser le manque de créativité au sein de l’équipe. »
Cette situation exerce une pression évidente sur le capitaine des Bleus, l’incitant à redoubler d’efforts pour réussir à marquer. Cette remarque a également été soulignée par de nombreux médias en ligne.
Le PSG a opté pour de jeunes talents tels que Dembélé et Randal Kolo Muani cette saison, en se séparant de joueurs de renom tels que Messi, Neymar et Sergio Ramos.
Lire aussi : C’est fini pour cette star en équipe de France, Didier Deschamps ne va plus l’appeler