Le PSG relance son académie au Japon

Le PSG relance son académie au Japon Condamné à payer 61 M€ à Kylian Mbappé, le PSG réagit et souhaite...

Crédit Photo : Pinterest

Le Paris Saint-Germain, en présence de l’ancienne star du club Claude Makelele venu à Tokyo pour l’occasion, a annoncé vendredi relancer sa « PSG Academy Japan » avec l’ouverture de cinq écoles de football, complétant ainsi son réseau international.

Sur ses cinq sites, installés autour de Tokyo, le club parisien espère attirer des milliers de jeunes nippons, dès l’âge de 4 ans, pour leur enseigner la méthode de formation « P.A.R.I.S. », basée sur la « Possession », l' »Analyse », la « Réaction », l' »Intensité » et la « Structure ».

« J’ai moi-même été un enfant qui a rêvé d’être footballeur », a expliqué Makelele, qui a terminé sa carrière au PSG en 2011, lors de la conférence de presse de présentation jeudi à Tokyo, à la veille de l’annonce officielle.

« Le projet du PSG se base sur l’éducation et le respect. Pour réussir, il faut aussi une bonne éducation, des valeurs, mais aussi une stabilité familiale et une force de caractère. Et dans ce cadre, les éducateurs sont primordiaux », a ajouté Makelele, passé notamment par Nantes, Marseille, le Real Madrid et Chelsea.

« Cette académie représente un nouveau pilier pour la marque PSG. Le Japon est un pays stratégique pour le Paris-SG. Un bureau avait été ouvert en 2018 pour développer la marque. Depuis, nous avons ouvert trois boutiques dédiées au PSG et l’équipe pro est venue en tournée en 2022 et en 2023 et on a senti la passion », a expliqué Sébastien Wasels, directeur général Asie-Pacifique du PSG.

Le PSG installe ses camps d’entraînement à Tokyo, à Saitama, à Ibaraki, à Shizuoka et à Chiba.

En 2023 dans la foulée de la tournée de l’équipe pro, le club parisien avait déjà ouvert des écoles de football dans l’archipel. Mais l’expérience avait tourné court, en raison de « divergences sur la façon don’t ils (le promoteur local) implémentaient le programme Paris-Saint-Germain », a expliqué M. Wasels.

« On avait donc décidé d’arrêter le programme car il n’était plus en phase avec nos valeurs », a-t-il poursuivi.

Le club champion d’Europe en titre revendique sa présence via ses écoles de football dans 22 pays, comme le Mexique, le Brésil, les Etats-Unis ou encore le Sénégal.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp