Avant le match de barrage de la Ligue des Champions contre Brest, Luis Enrique, coach du PSG, a participé à l’habituelle conférence de presse d’avant-match.
Une conférence durant laquelle il a été soumis à une douteuse interrogation, à laquelle il a choisi de ne pas donner de réponse.
En effet, devant la presse, il avait été rappelé au technicien espagnol, les propos élogieux du coach brestois à l’endroit du PSG.
« Cette équipe est bien meilleure collectivement. À l’inverse de ce qu’on a connu contre le Real Madrid, où on a pu poser notre jeu, jouer un peu…
Face au PSG, on avait moins le ballon. Et habituellement, quand on a moins le ballon, on court beaucoup plus que l’adversaire », avait ainsi expliqué Eric Roy.
Une déclaration interprétée de bien différentes manières par des observateurs, qui estiment que le coach de Brest place le PSG au dessus du Real Madrid.
Un journaliste a alors invité Luis Enrique a clarifié l’opinion publique sur le sujet lui demandant : « Est-ce que le PSG est plus fort que le Real Madrid ? ».
Conscient du tollé qu’il pourrait provoquer, qu’importe la réponse qu’il donne, le technicien espagnol a lancé : « Je ne vais pas répondre à ça ». Le débat est ainsi clos.