Le PSG et Neymar fument le calumet de la paix

Neymar dévoile les raisons de l’échec du PSG en Ligue des Champions

Crédit Photo : compte Instagram Neymar

Après une longue période de tensions entre le clan Neymar et le PSG, les deux parties fument enfin le calumet de la paix, qui se traduit par un beau geste du club de la capitale française envers son ancien joueur, qui s’est à son tour, illustré par un message de remerciement posté en story sur son compte Instagram.

En effet, le club parisien a notamment envoyé des maillots, de la nouvelle saison, dédicacés, à toute la famille de l’attaquant brésilien. Les trois enfants de l’ancien numéro 10 parisien, ainsi que sa femme et lui-même, ont donc eu droit à un maillot floqué en leur nom.

Un magnifique geste d’attention à laquelle Neymar a favorablement répondu, relayant l’image des maillots en story sur son compte Instagram, suivi de la description : « Merci PSG ».

De quoi annoncer les couleurs de rabibochage entre les deux parties, qui ont pendant longtemps entretenus, une relation particulièrement tendue, après le transfert de « Ney » vers Al Hilal.

Le joueur s’était d’ailleurs désabonné du compte du PSG, avant de choisir finalement de s’abonner à nouveau, et donc de s’intéresser aux actualités en lien avec son ancien club, dans lequel il dit avoir exploité la totalité de son talent.

Il a d’ailleurs été l’un des nombreux anciens joueurs du PSG à féliciter le club, après son récent sacre en finale de la Ligue des champions.

Dans une récente interview, son père avait déjà abordé son passage au PSG, laissant planer le doute sur un éventuel retour de Neymar au Parc des Princes.

« Sa meilleure phase, c’était pourtant au PSG. Il lui a juste manqué la Ligue des champions. Il a été l’un des artisans de cette première finale (en 2020). Mais on n’a pas eu de chance. Ensuite, les supporters se sont sentis trahis et ils sont venus sous nos fenêtres. Mais ça arrive.

Les motifs du départ, on les racontera plus tard (sourires, ndlr). C’était un beau mariage, avec des crises comme dans tous les couples, puis une séparation. C’était pareil quand il a quitté Santos et Barcelone. Mais vous avez vu comment il a été reçu à Santos pour son retour ? S’il revenait au Parc, il serait sans doute applaudi », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Dans la vie, tu peux te marier sur un coup de foudre. Mais au bout d’un certain temps, la passion s’estompe. Et quand on se sépare, on reste bons amis. Je crois que c’est notre cas avec le PSG. Personne ne peut effacer ce qu’on a fait pour le PSG, et Neymar ne veut pas effacer son histoire avec le club ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp