L’affaire de la blessure d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué continue d’alimenter les tensions entre le PSG et la FFF. De passage au micro d’RMC, Christophe Dugarry a départagé les deux camps.
Ce dernier n’a pas hésité à pointer du doigt le PSG comme responsable de la blessure de Dembélé et de Doué. “Ils sont les seuls responsables de la surcharge de travail d’Ousmane Dembélé et ils sont à côté de la plaque”, a-t-il d’abord déclaré avant de renchérir :
“Ils veulent tout maîtriser ! Ils ont déjà le nez dans la LFP et ils veulent maintenant avoir le nez dans la Fédé. Je suis à 100 % derrière la FFF et Didier Deschamps.
Quand on voit Nasser Al-Khelaïfi vanter la Coupe du monde des Clubs avec Infantino. L’alerte d’une charge musculaire importante a dû être plusieurs fois donnée dans la saison.
Mais Luis Enrique ne s’est pas privé de le faire jouer (…) je comprends la déception du PSG, mais l’équipe nationale est au-dessus de tout. La manipulation du club est scandaleuse, cela n’est pas respectueux”, a ajouté le champion du monde 1998.
Tonton Duga a le mérite d’être clair. Les clubs emploient les joueurs plus que les sélections. Donc c’est à eux de faire les efforts au niveau du calendrier.
Il fustige au passage la Coupe du monde des clubs organisées au États-Unis. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, était l’un des partisans de cette compétition qui a privé les joueurs de leurs vacances.
Cela dit, le calendrier extrêmement long des joueurs à cause des compétitions de club, doit être raccourci. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Christophe Dugarry.
Rappelons que Dembélé était sorti sur blessure lors du match opposant la France à l’Ukraine. L’ancien ailier du Barça sera absent pendant 6 semaines.
Il va donc rater le Classique face à l’Olympique de Marseille. Cependant, Désiré Doué, lui aussi blessé durant le même match, ne sera absent que pendant 4 semaines. Deux grosses pertes qui font grincer des dents au pied de la Tour Eiffel.