“Le PSG est responsable de la blessure de Dembélé parce que…”, un ami de Zidane se fâche

“Le PSG est responsable de la blessure de Dembélé parce que…”, un ami de Zidane se fâche

Crédit Photo : Instagram / o.dembélé

L’affaire de la blessure d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué continue d’alimenter les tensions entre le PSG et la FFF. De passage au micro d’RMC, Christophe Dugarry a départagé les deux camps.

Ce dernier n’a pas hésité à pointer du doigt le PSG comme responsable de la blessure de Dembélé et de Doué. “Ils sont les seuls responsables de la surcharge de travail d’Ousmane Dembélé et ils sont à côté de la plaque”, a-t-il d’abord déclaré avant de renchérir :

“Ils veulent tout maîtriser ! Ils ont déjà le nez dans la LFP et ils veulent maintenant avoir le nez dans la Fédé. Je suis à 100 % derrière la FFF et Didier Deschamps.

Quand on voit Nasser Al-Khelaïfi vanter la Coupe du monde des Clubs avec Infantino. L’alerte d’une charge musculaire importante a dû être plusieurs fois donnée dans la saison.

Mais Luis Enrique ne s’est pas privé de le faire jouer (…) je comprends la déception du PSG, mais l’équipe nationale est au-dessus de tout. La manipulation du club est scandaleuse, cela n’est pas respectueux”, a ajouté le champion du monde 1998.

Tonton Duga a le mérite d’être clair. Les clubs emploient les joueurs plus que les sélections. Donc c’est à eux de faire les efforts au niveau du calendrier.

Il fustige au passage la Coupe du monde des clubs organisées au États-Unis. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, était l’un des partisans de cette compétition qui a privé les joueurs de leurs vacances.

Cela dit, le calendrier extrêmement long des joueurs à cause des compétitions de club, doit être raccourci. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Christophe Dugarry.

Rappelons que Dembélé était sorti sur blessure lors du match opposant la France à l’Ukraine. L’ancien ailier du Barça sera absent pendant 6 semaines.

Il va donc rater le Classique face à l’Olympique de Marseille. Cependant, Désiré Doué, lui aussi blessé durant le même match, ne sera absent que pendant 4 semaines. Deux grosses pertes qui font grincer des dents au pied de la Tour Eiffel.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp