C’est fait, le PSG vient de couler sous le joug de l’Olympique de Marseille lors de la cinquième journée de la Ligue 1 en déplacement au Stade Vélodrome.
Luis Enrique, qui a mis de côté sa présence à la cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet, s’est dit inquiet de ce qui s’est passé.
« Nous ne sommes pas habitués à perdre. Aujourd’hui, on a fait un bon match, ça a été serré. On aurait mérité un petit peu plus.
Je dois analyser le match pour comprendre ce qu’il s’est passé.
Je pense qu’on a fait beaucoup de bonnes choses, on a eu des chances pour marquer. Une défaite dans un Classique, c’est toujours difficile, mais c’est une équipe de champions, il faut continuer et préparer les matchs de la meilleure des manières », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.
Cette défaite met fin à la série de victoires (4) du PSG cette saison en Ligue 1. Le club chute aussi de sa place de premier du classement au détriment de Monaco.
Tout comme l’entraineur Luis Enrique, le portugais Vitinha a aussi exprimé sa lourde déception quant à la tournure de la rencontre.
« Je n’ai pas beaucoup à dire. On est déçus. On était venus pour gagner. Ils ont profité du but marqué tôt.
On n’a pas trouvé notre bon rythme aujourd’hui, on n’était pas comme d’habitude en termes de jeu et de volonté de gagner. On a tout donné, mais en termes de jeu, il manquait beaucoup de choses.
On a essayé, mais on n’a pas réussi. On a une grande équipe. Je ne me concentre pas sur les absents. On avait la capacité de gagner avec cette équipe », a-t-il déploré.
Au classement, l’Olympique de Marseille occupe la sixième place avec neuf points au compteur sur trois victoires et deux défaites depuis le début du championnat.