Impressionné par le style de jeu proposé par le PSG face à ses joueurs, Thomas Frank n’a pas manqué de se montrer élogieux à l’endroit des Parisiens, particulièrement envers le milieu de terrain portugais, Vitinha.
En effet, auteur d’un triplé face aux Spurs, lors du match de la 5e journée de la Ligue des champions, le 2025, le Portugais a tourné en bourrique les joueurs anglais, tout au long de la partie remportée par le PSG sur le score de 5-3.
Sa prestation n’a pas manqué d’impressionner le coach des visiteurs, Thomas Frank, qui s’est particulièrement montré dithyrambique à son endroit en zone mixte.
Ainsi, selon le technicien danois, au vu du match XXL de « Viti » face à ses hommes, le Portugais disposerait de très grandes chances de succéder à Ousmane Dembélé, à la prochaine cérémonie du Ballon d’Or.
Il a notamment estimé que le PSG disposerait de très grandes chances de compter un nouveau lauréat du Ballon d’Or dans son effectif, après celui décroché par Dembélé.
« Waouh, quel joueur. Nous avons joué contre une bonne équipe, avec un Ballon d’Or (Ousmane Dembélé) et peut-être le prochain… Vitinha. Le prochain lauréat du Ballon d’Or sera encore un joueur du PSG waouh, quel joueur », s’est exclamé le coach des Spurs.
Durant son intervention, Thomas Frank a aussi tenu à louer la prestation de ses hommes qui auraient selon lui, tout donner sur le terrain.
« J’ai aimé notre performance, c’est la réaction que je voulais, nous avons rebondi », a-t-il déclaré en référence au dernier match décevant contre Arsenal en Premier League, qui s’était soldé par une défaite sur le score de 4-1 en faveur des Gunners.
De son côté, Luis Enrique s’est également montré enthousiaste à l’idée de voir Vitinha soulever le Ballon d’Or.
« Vitinha a été aujourd’hui sensationnel, hors norme, comme d’habitude j’ai envie de dire. La meilleure chose c’est quand il a raté (et perdu un ballon qui a conduit au troisième but londonien) et qu’il a voulu marquer le troisième but… Thomas Frank a dit qu’il sera le Ballon d’Or ? Je l’espère bien ».