« Le problème du Real Madrid vient de… », Vinicius, Kylian Mbappé et Bellingham…

"Le problème du Real Madrid vient de...", Vinicius, Kylian Mbappé et Bellingham...

Crédit photo : Le Soir

La mauvaise saison du Real Madrid est imputable à tort ou à raison à des joueurs comme Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham.

Mais, tout le monde n’est pas de cet avis.

C’est le cas de Tomás Roncero et Edu Aguirre, journalistes passionnés de la maison blanche.

Pour eux, Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham ne sont pas les réels coupables de la saison galère du Real Madrid.

Pour ces commentateurs sportifs, le problème vient de la défense.

Sans langue de bois, ils ont pointé du doigt la responsabilité de Lucas Vázquez.

Suite au but du 4-2 de Raphinha, Tomás Roncero a d’abord signalé les faibles capacités défensives de Lucas Vázquez : « Le problème vient de derrière. Lucas fait tout ce qu’il peut. Il était ailier et s’est reconverti en latéral. Il n’est pas spécialisé en défense et souffre beaucoup ».

Pour lui, il est évident que le gros problème de la maison blanche se situe à ce niveau.

Ses analyses ont été accompagnées de critiques sur la gestion des recrutements du club en accusant le fait de ne pas avoir profité du mercato hivernal pour renforcer la défense : « Nous avons rien dépensé cet hiver quand il fallait recruter deux ou trois défenseurs. Nous sommes les plus riches du cimetière. Le Real n’a pas voulu recruter, voilà les conséquences ».

Edu Aguirre a lui aussi exprimé son mécontentement en montrant que la performance des Merengues est en réalité le reflet du reste de la saison : « Ce qu’on a vu aujourd’hui, c’est ce qui s’est passé toute la saison« .

Pour les deux spécialistes, Florentino Perez et son équipe doivent recruter dans plusieurs axes du jeu notamment en défense.

Ce n’est qu’à ce prix que le club madrilène va retrouver le sommet.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp