« Le problème de Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles »

Zidane Zizou

Crédit photo : Footbal espana

La légende du football français, Zinedine Zidane, alias Zizou, est plébiscité par les supporters pour devenir le sélectionneur des Bleus après le départ de Didier Deschamps.

Ce dernier a annoncé ces derniers jours qu’il arrêtera son aventure avec l’équipe de France à la fin de son contrat en 2026.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille va donc quitter les Bleus après avoir passé pas moins de 12 ans à leur tête.

Arrivée en 2012 en succédant à Laurent Blanc, Didier Deschamps a su mener l’équipe nationale française à son deuxième sacre en Coupe du monde en 2018.

Hormis cela, l’ancien coach de la Juventus de Turin a eu d’autres aventures intéressantes à la tête des Bleus à l’instar de la victoire en Ligue des Nations ou les finales à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2022.

Pour remplacer Didier Deschamps lorsqu’il quittera les Bleus définitivement en 2026, le nom de Zizou est celui qui revient le plus dans la presse française.

D’ailleurs, face à ceux qui doutent encore de la capacité de l’ancien entraîneur du Real Madrid a briller à la tête des Bleus, son ami Christophe Dugarry demeure très optimiste.

Pour lui, avec Zidane les choses semblent toujours plus faciles, même si cela est normalement difficile pour les autres.

« Le problème de Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles. Il a gagné trois Ligues des Champions, personne n’aurait pu l’imaginer. 

On pense que c’est facile, mais qu’est-ce que que vous croyez ? Vous pensez que tout est facile pour lui ? Vous pensez qu’il a peur de ne pas faire aussi bien que Deschamps ? Mais vous le connaissez mal », a déclaré Chistophe Dugarry à propos de son ami.