« Le problème d’Arsenal est qu’ils perdent trop de points contre les petits » ; cet ancien capitaine du club se lâche

Ligue des Champions : le Real Madrid fait déjà paniquer Arsenal et l’Angleterre

Crédit photo : The Guardian

William Gallas, l’ancien capitaine d’Arsenal, s’est de nouveau lâché à propos de son ex club qui une fois de plus tergiverse en Premier League.

Pour la troisième année consécutive, les Gunners risquent de se contenter uniquement de la deuxième place du championnat après avoir affiché leurs ambitions de vouloir devenir champions d’Angleterre.

Les joueurs de Mikel Arteta sont à 12 points de Liverpool qui s’avance tout droit vers un nouveau sacre en Premier League après celui de 2020.

Arsenal qui aura été l’équipe la plus désignée pour concurrencer les Reds, n’a pas su s’imposer dans plusieurs rencontres qui l’avaient opposée aux petites équipes.

C’est ce que dénonce William Gallas, l’ancien capitaine d’Arsenal. Pour le Français, c’est dans les matchs contres les clubs moyens que les Gunners pêchent le plus.

Depuis 3 saisons, Arsenal est devenu une équipe très solide face aux gros et n’a justement pas perdu face à aucune équipe du Big 6 cette saison en Premier League.

Mais au même moment, les joueurs de Mikel Arteta ont pris l’habitude de lâcher des points face aux équipes telles que Brighton, Fulham ou encore West Ham.

« Le problème d’Arsenal depuis de nombreuses années est qu’ils perdent trop de points contre les petits clubs de Premier League.

Dix matchs nuls cette saison, c’est trop pour une équipe qui veut remporter le championnat.

Quand on répète les mêmes erreurs, il faut s’interroger sur le mental des joueurs », a déclaré l’ex international français à propos de son ancien club.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp