Le conflit entre Israël et la Palestine continue de faire couler assez d’encre et de salive. Et ces derniers jours, de plus en plus de footballeurs se prononcent publiquement en faveur d’une cause particulière dans le contexte du , qui a récemment pris une tournure dramatique.
D’ailleurs, certains joueurs font face à des critiques et à des pressions pour avoir pris position, comme c’est le cas de Karim Benzema, tandis que d’autres sont encore attendus pour s’exprimer, par exemple Kylian Mbappé, qui n’a pas encore pris la parole.
Patrice Evra, quant à lui, a décidé de briser le silence en partageant ses réflexions sur son compte Instagram. L’ancien défenseur de Manchester United a affirmé qu’il ne se rangeait dans aucun camp en particulier, mais qu’il plaidait uniquement en faveur de la paix entre les deux peuples.
« Premièrement, j’aimerais apporter mes sincères condoléances à tous mes frères et sœurs palestiniens, mais aussi à tous mes frères et sœurs israéliens. Parce qu’à la fin, les morts sont de chaque côté. Et c’est le problème dans ce monde, les gens veulent que tu choisisses un camp. Mon camp, ce sont les droits de l’Homme. Je ne connais pas la vérité, je ne suis pas allé en Palestine ni en Israël. Jamais dans ma vie. Alors pourquoi voulez-vous que je juge quelque chose que j’ai vu à travers les médias ? Mais cela touche mon cœur. Les gens perdent leurs enfants, toute leur famille. Et vous voulez que je continue de vivre en étant heureux ? C’est dur. Et arrêtez de juger les gens. Quand des gens disent ‘Free Palestine’, cela ne veut pas dire qu’ils sont pro-Hamas », a indiqué Patrice Evra.