Le prince Harry a répondu aux rumeurs persistantes en ligne selon lesquelles son mariage avec Meghan Markle était en péril après 6 ans.
En effet, le duc de Sussex était l’un des invités vedettes du sommet annuel DealBook, où il a critiqué les trolls, insistant sur le fait qu’il se sentait « désolé » pour eux parce qu’ils « espéraient » qu’ils se sépareraient.
Il a également critiqué le système juridique britannique, le gouvernement, les médias et le fait d’être aux yeux du public, déclarant que cette attention n’était certainement pas une bonne chose.
Interrogé par le fondateur de l’événement, Andrew Ross Sorkin, sur la fixation du public sur leur relation.
Les propos du prince Harry
“Ils sont fascinés par le fait que Meghan soit en Californie en ce moment et que vous soyez ici. Il y a des articles à gauche et à droite sur : Pourquoi faites-vous des événements indépendants ? Pourquoi ne les faites-vous pas ensemble ?”, a-t-il déclaré.
Le duc de Sussex a ensuite rejeté les allégations selon lesquelles lui et Meghan seraient en difficulté.
“Apparemment, nous avons acheté ou déménagé 10 à 12 fois. Nous avons apparemment divorcé peut-être 10, 12 fois également. Alors c’est juste quoi ?”, a-t-il confié en riant.
“C’est difficile à suivre, mais c’est pourquoi vous l’ignorez en quelque sorte. Les gens pour lesquels je me sens le plus désolé sont les détracteurs.
Leurs espoirs se construisent, et c’est comme cela. Oui, oui, oui, et puis cela n’arrive pas. Alors je suis désolé pour eux. Vraiment, je le fais”, a-t-il ajouté.
“J’ai vu des histoires écrites sur moi…”
Le prince Harry a rejeté les rumeurs de divorce et a parlé de l’attention négative portée à son égard dans la presse et sur les réseaux sociaux.
“J’ai vécu une expérience depuis que je suis enfant. J’ai vu des histoires écrites sur moi qui ne sont pas exactement basées sur la réalité.
J’ai vu des histoires sur des membres de ma famille, des amis, des inconnus, toutes sortes de personnes.
Et je pense que lorsque vous grandissez dans cet environnement, vous vous retrouvez à remettre en question la validité de l’information, mais aussi ce que les autres en pensent également, et à quel point cela peut être dangereux au fil du temps”, a-t-il poursuivi.
Le prince Harry a ensuite réitéré que lui et sa femme n’avaient pas l’intention de retourner au Royaume-Uni avec Archie et Lilibet, faisant encore allusion à des problèmes de sécurité.