« Le président Joan Laporta m’a fait part de… », Xavi situe l’opinion sur son avenir

Xavi

Crédit Photo : NDTV

Alors qu’il fait objet de critiques et est poussé vers la sortie depuis un moment par les supporteurs à cause du manque de résultat palpable sur le banc du Barça, Xavi Hernández a été une nouvelle fois interrogé sur son avenir, après l’élimination de la Coupe mercredi dernier à San Mamés.

Dans sa réponse, l’on peut retenir qu’il reste visiblement confiant et n’est pas encore prêt à rendre son tablier.

Je me sens heureux, j’aime venir travailler ici tous les matins. Le président m’a fait part de sa confiance. L’autre jour, il s’est montré fier de l’image de l’équipe, et avec Deco je parle de la saison prochaine”, a martelé Xavi à en croire Mundo Deportivo.

Par ailleurs, l’entraineur dénonce le manque de valorisation de son travail et de celui de ses autres collègues.

Je ne sais pas si c’est injuste pour moi ou pas, mais ces choses arrivent souvent. Nous valorisons toujours les gens lorsqu’ils commencent à partir.

Maintenant, nous valorisons le travail de Valverde, Koeman ou Sergio Busquets ou Jordi Alba.

C’est quelque chose sur lequel je réfléchis. J’apprécie ce que j’ai. Je suis dans le meilleur club du monde, je suis heureux de venir travailler tous les jours.

Nous devons valoriser les choses maintenant, pas quand elles ont disparu. Faisons-le c’est une réflexion à voix haute”, a-t-il laissé entendre.

A la question de savoir s’il se voyait continuer la saison prochaine s’il ne parvenait pas à remporter un titre, Xavi a donné une réponse ironique.

Je suis en poste depuis deux ans et demi. Luis Enrique était là depuis trois ans ou Guardiola était là depuis quatre.

Donc il me reste moins que plus. Il viendra un moment où je partirai, rassurez-vous. En juin, nous parlerons et nous verrons comment tout se passe”, a-t-il ajouté.

Je ne le sais pas. Nous parlons de ma continuité depuis juillet, lorsque nous avons perdu un match amical contre Arsenal. Je vis une réalité différente de la vôtre. J’ai de la chance, ou je ne sais pas si c’est malheureux, de savoir le club.

Je comprends tout, qu’il y a des critiques, qu’il y a des noms… Le football est une question de détails et c’est ce qui me préoccupe, pas si je vais continuer ou pas.

Je suis très calme et convaincu que nous pouvons avoir un “C’est une belle saison et c’est ce que j’essaie de transmettre à tout le monde, à mes joueurs. Je suis en poste depuis deux ans et demi, il me reste moins que plus. Il viendra un moment où je partirai, rassurez-vous”, a-t-il conclu.