Le président du Barça crie au complot : « Ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain, alors ils… »

Crédit photo : Fabrizio Romano compte X

Le président du Barça, Joan Laporta, est monté au créneau dénonçant un complot, après le récent communiqué de la Liga.

L’instance a notamment informé que le montage financier pour enregistrer l’inscription de Dani Olmo et Pau Victor n’avait jamais été validé.

« Aucun montant de l’opération susmentionnée n’est enregistré définitivement dans le compte de résultats, contrairement à ce qui avait été certifié par le club et le commissaire aux comptes au moment de l’exécution de ladite opération », assure le communiqué.

Une sortie que désapprouve fortement Joan Laporta, estimant que le moment est mal choisi pour diffuser un tel communiqué.

Et pour cause, cette information tombe à pic au moment où le Barça se prépare pour disputer la finale de la Coupe du Roi contre l’Atlético de Madrid, le 2 avril 2025.

Le président du Barça dénonce un complot

Laporta a interprété cette action de la Liga comme un moyen de déstabilisation de l’ équipe du Barça, qui enchaîne de brillantes performances depuis plusieurs mois, alignant des victoires.

« Parfois, j’ai l’impression que ce n’est pas une coïncidence. Aujourd’hui, nous jouons une place en finale à Madrid contre l’Atlético et j’espère que ce sera un grand spectacle. Qu’ils se manifestent et suscitent de telles polémiques n’est pas une coïncidence. C’est une nouvelle tentative de déstabiliser notre équipe », a déclaré Laporta, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Et de poursuivre dans les propos relayés par Fabrizio Romano : « Ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain, alors ils essaient de nous battre dans les bureaux, et en tant que président du Barça, je ne peux pas le permettre ».

Le président du club catalan a conclu sa déclaration en assurant qu’il « continuerai à défendre les intérêts de notre club, à défendre nos socios et nos supporters ».

Tourmenté par une crise financière, le FC Barcelone aura ainsi sérieusement du mal à rajeunir son effectif lors du prochain mercato.

Le club espagnol est contraint de miser sur ses cadres actuels pendant encore plusieurs mois, en attendant de retrouver la stabilité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp