Le président de la Liga, Javier Tebas, se paye le Real Madrid, après avoir refusé de répondre favorablement à la demande du club, qui réclamerait le report de sa première journée du championnat espagnol.
En effet, selon Javier Tebas, aucune raison valable ne devrait permettre de reporter le premier match de la saison du Real Madrid en Liga, bien que l’équipe participe à la Coupe du monde des clubs, avec de grandes chances de disputer la finale qui se tiendra le 13 juillet 2025.
Il a justifié par le fait que l’équipe madrilène pourrait toucher la grosse somme de 140 millions à la suite de cette compétition et donc, se doit de donner les moyens de justifier le montant gagné.
« Ils veulent plus de jours de repos, mais ils gagnent 140 millions d’euros, soit le double du budget d’Alaves, et ils veulent quand même du temps pour se préparer », a-t-il déclaré.
De quoi fermer définitivement la porte à toute éventualité d’accorder au Real Madrid, le temps de repos que réclamait sa direction, mais aussi les joueurs.
En lice pour remporter le Mondial des clubs, le club madrillène, qualifié pour les quarts de finale après sa victoire contre la Juventus, affronte Dortmund, dans la journée du 5 juillet 2025.
Une rencontre importante pour la Casa Blanca, dont l’ambition reste de soulever le titre au terme de la compétition, après avoir réalisé une saison quasiment blanche, sans aucun trophée majeur remporté.
Le match contre Dortmund devrait aussi marquer le retour de Kylian Mbappé dans le groupe des titulaires, après ses premières minutes disputées contre la Juventus en 8es de finale.
L’attaquant français, hospitalisé pour une gastro-entérite, au début du tournoi, avait notamment raté les matchs de la phase de poule, mais est désormais de retour pour reprendre sa place à la pointe de l’attaque.