Le président de la FIFA, Gianni Infantino et celui de la CAF, Patrice Motsepe sont arrivés au Cameroun, les raisons

Cameroun CAF

Crédit Photo : Africa Top Sports

Le patron de l’instance faîtière du football mondial, la FIFA, Gianni Infantino et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe sont au Cameroun.

Le vendredi 16 août 2024, ces deux figures emblématiques du football ont atterri à Garoua au Cameroun.

En effet, Gianni Infantino et Patrice Motsepe sont arrivés dans le pays de Paul Biya, afin d’assister aux obsèques de l’ancienne figure incontournable du football africain, Issa Hayatou, ancien président de la CAF.

À leur descente d’avion, les deux personnalités ont été accueillies par le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

Notons que les obsèques de l’emblématique ancien président de Confédération africaine de football auront lieu vendredi 16 août 2024 à Garoua sa ville natale.

Ainsi, la ville de Garoua va enregistrer un parterre de personnalités venues des quatre coins du monde, ce jour.

Selon les informations des médias camerounais, Roger Milla, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, Ahmad Ahmad et Constant Omari prendront également part à ces obsèques.

Plusieurs vice-présidents de la CAF et des présidents de fédérations africaines sont également attendus.

Par ailleurs, soulignons que la dépouille de l’ancien dirigeant de la CAF, Issa Hayatou est arrivée au Cameroun dans la soirée du jeudi 15 août 2024.

Pour rappel, cette figure incontournable et incontestable du football s’est éteinte le 08 août 2024 à Paris, à la veille de ses 78 ans.