Le président de la fédération béninoise de football remercie son homologue ivoirien : la raison

Le président de la fédération béninoise de football remercie son homologue ivoirien la raison

Crédit photo : DR

Le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, a adressé ses remerciements à son homologue ivoirien Idriss Diallo dans un communiqué signé le 11 juin 2024.

Et pour cause, la Côte d’Ivoire a accueilli les matchs du Bénin dans le cadre des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique.

Le jeudi 6 juin 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Bénin a battu le Rwanda 1 but à 0.

Les Guépards ont fait tomber également le finaliste de la CAN 2023, les Aigles du Nigeria, le lundi 10 juin sur les mêmes installations en Côte d’Ivoire (2-1).

Grâce à ce succès, les Béninois pointent à la première place du Groupe C avec 7 points.

Voici le communiqué de la Fédération Béninoise de Football :

Le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, remercie son homologue ivoirien, Idriss Diallo, pour avoir accepté que le Bénin joue ses matchs des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en terre ivoirienne.

Il remercie par la même occasion les membres du Comité exécutif et l’ensemble du personnel de la Fédération Ivoirienne de Football pour leur disponibilité et leur dévouement en vue de l’organisation parfaite de ces matchs au stade Félix Houphouët-Boigny.

Vive la FBF, vive la FIF.
Fait à Porto-Novo, le 11 juin 2024

Voici le résumé des performances du Bénin en Côte d’Ivoire

Bénin 1 – 0 Rwanda (3ᵉ journée)

Le Bénin a tenu bon en s’imposant 1-0 face au Rwanda, dans un résultat qui relance le Groupe C. Ce résultat permet aux Guépards d’être à égalité de points avec le Rwanda, qui occupe toujours la première place avant le grand choc entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, vendredi à Uyo.

Bénin 2-1 Nigeria (4ᵉ journée)

Le Nigeria, vice-champion d’Afrique, est tombé devant le Bénin 2-1. Pourtant, les Super Eagles sont bien entrés dans cette partie. À la 27ᵉ minute, Raphael Oniyaka marque.

Cependant, devant leur public, le Bénin ne se laisse pas abattre, dix minutes plus tard, Dosso répond avec la manière au but nigérian avant que le capitaine Steve Mounié n’offre une victoire précieuse aux Guépards.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.