Le Président de la Fédération anglaise de football explique pourquoi ils ont choisi Thomas Tuchel pour entraîner l’équipe nationale

Tuchel

Crédit Photo : The Independant

Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur du Bayern Munich et de Chelsea, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre.

Le technicien allemand a été désigné par la Fédération anglaise de football (FA) pour diriger les Three Lions. Celui-ci n’a pas caché son enthousiasme de travailler avec la sélection anglaise après sa nomination.

“Je suis très fier d’avoir eu l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre. J’ai longtemps ressenti un lien personnel avec le football dans ce pays.

Avoir l’opportunité de représenter l’Angleterre est un immense privilège”, a déclaré l’ancien coach du PSG à la suite de l’officialisation de son choix.

Même si Thomas Tuchel est un entraîneur bien connu en Angleterre du fait de son passage à la tête de Chelsea, plusieurs sont ceux qui se demandent s’il est le meilleur profil pour ce poste.

Mark Bullingham, le PDG de la FA, s’est exprimé sur le choix de son institution et a expliqué les raisons qui l’ont motivé.

« Nous voulions embaucher une équipe d’entraîneurs pour nous donner les meilleures chances possibles de remporter un tournoi majeur, et nous pensons qu’ils y parviendront.

Thomas et son équipe ont pour objectif unique de nous donner les meilleures chances possibles de remporter la Coupe du monde », a-t-il indiqué.

L’ancien international anglais devenu consultant, Rio Ferdinand, s’est aussi montré satisfait par ce choix de la FA, car Thomas Tuchel a déjà prouvé lorsqu’il était à la tête des Blues.

« Je vois des gens dire que le pourcentage de victoires de Thomas Tuchel n’était pas excellent lorsqu’il entraînait en Premier League, mais ensuite, il a tout simplement sorti la médaille de la victoire en Ligue des Champions et a dit : ‘Fermez-là maintenant' », a déclaré l’ancien défenseur de Man Utd.