Grande médiation du président congolais Denis Sassou Nguesso dans le conflit de longue date opposant Samuel Eto’o à El Hadj Diouf.
Depuis quelques années, les relations entre les anciennes gloires du football, Samuel Eto’o et El Hadj Diouf se sont dégradées.
Plus d’une fois, les deux légendes du football africain n’ont pas raté l’occasion de se lancer des pics.
Mais désormais, la hache de guerre est définitivement enterrée. Samuel Eto’o et El Hadj Diouf ont fait la paix.
Les deux désormais anciens rivaux se sont réconciliés le week-end dernier.
Les deux emblématiques anciens joueurs ont décidé de laisser leurs différends derrière eux grâce à une médiation du chef d’État de la République du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso.
En effet, le week-end dernier, plusieurs légendes du football africain ont été invités par le président Denis Sassou Nguesso.
Il s’agit notamment de Samuel Eto’o, El Hadj Diouf, le Nigérien Jay-Jay Okocha, le Ghanéen Gyan Asamoah.
Cette invitation du dirigeant congolais avait pour objectif, de présenter à ces grands hommes du ballon rond, la nouvelle académie de football d’Alima.
Notons que cette académie est le résultat d’une collaboration entre le gouvernement congolais et l’international français, Blaise Matuidi.
Après la présentation de la nouvelle académie, Denis Sassou Nguesso a décidé d’organiser une petite réunion afin de réconcilier une fois pour toute, Samuel Eto’o et l’ex international sénégalais, El Hadj Diouf.
Pour le chef d’État congolais, l’unité entre les anciennes gloires africaines notamment entre ces de grandes icônes africains du ballon rond, s’avère importante pour l’avancement du football sur le continent africain.