Le présentateur de Miss Univers 2025 lâche une bombe : « Je pensais qu’Olivia Yacé serait… »

Le présentateur de Miss Univers 2025 lâche une bombe « Je pensais qu’Olivia Yacé serait… »

Crédit photo : Steve Byrne

Le présentateur de Miss Univers 2025, Steve Byrne, a lâché une vérité concernant Olivia Yacé, alimentant les débats sur la lauréate du concours.

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre, s’est déroulée la grande finale du concours de beauté à Bangkok, en Thaïlande.

À l’issue des épreuves, c’est Fatima Bosch qui a été couronnée nouvelle reine de Miss Universe. Olivia Yacé, représentante de la Côte d’Ivoire et grande favorite, a terminé 4ᵉ dauphine.

Sur sa story Facebook, ce dimanche 23 novembre 2025, Steve Burne a écrit :

« Je pensais qu’Olivia Yacé serait la gagnante », dans une vidéo où Olivia répondait à sa question lors du concours.

Le présentateur de Miss Univers 2025 lâche une bombe « Je pensais qu’Olivia Yacé serait… »
Crédit photo : Steve Byrne story Facebook

Cette déclaration a ajouté aux critiques sur le concours. En effet, plusieurs personnes ont dénoncé des irrégularités lors de cette 74ᵉ édition de Miss Universe.

Avant la finale, trois membres du jury ont démissionné. Parmi eux, Omar Harfouch, compositeur et membre du jury, a dénoncé un processus de sélection opaque. Selon lui, le Top 30 des finalistes aurait été décidé avant même la réunion officielle du jury.

D’autres juges, comme Claude Makélélé et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, ont également quitté leurs fonctions.

Omar Harfouch a aussi évoqué des pressions pour favoriser Fatima Bosch et des conflits d’intérêts dans le comité « Beyond the Crown ».

En Côte d’Ivoire, le COMICI a décidé de mener des investigations pour faire la lumière sur ces faits irréguliers survenus lors du concours.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp