Le premier notaire ivoirien, M. Cheickna Sylla, est décédé dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre 2023. Il avait quatre-vingt trois (83) ans.
D’après les informations rapportées par des sources proches de la famille, Cheickna Sylla a effectué il y a peu un voyage en France pour y recevoir des soins. Il était revenu il y a peu à Abidjan et allait visiblement bien. L’annonce de son décès a donc surpris plus d’un.
Diplômé de l’école de Notariat de Paris, Cheickna Sylla fut également diplômé 1er clerc devant la chambre de notaire de Paris. Il a reçu sa formation professionnelle avec l’un des plus grands cabinets notariaux de Paris, Letulle Notaire. À 27 ans, il fut le premier notaire ivoirien à prêter serment devant la cour d’appel d’Abidjan.
Lire aussi :
- Grand P : La star guinéenne reçoit un don de 100 millions
- Côte d’Ivoire : Des souscripteurs mécontents réclament leur paiement à KDS Transport ; des coups de feu tirés (vidéo)
- Insolite : Un militaire enceinte un couple de lesbiennes
Son décès est donc une grande perte pour l’univers notarial ivoirien. De son vivant, Cheickna Sylla fut un haut cadre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), occupant notamment le poste de coordonnateur des activités du Comité des sages du parti.
Il s’agit de la troisième perte de taille dans les rangs du PDCI-RDA après celles de son président, Henri Konan Bédié et de son vice-président, Gaston Ouassénan Koné.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.