Le Premier ministre de ce grand pays nomme son ex dans le gouvernement en tant que ministre de…

salaire

Crédits photo : Wikipedia

Il y a quelques jours, la nomination d’un nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron a fait couler beaucoup d’encre dans les médias français et même internationaux.

Non pas parce qu’on ne s’attendait pas à avoir un nouveau. Puisque l’ancienne, Elisabeth Borne, avait démissionné, il était logique que le gouvernement français aurait un nouveau chef.

C’est beaucoup plus l’identité du Premier ministre nommé qui a impressionné de par le monde entier.

Emmanuel Macron a décidé de faire confiance à un jeune politique âgé seulement de 34 ans et qui a gravi les échelons de manière incroyable.

En 10 ans, Gabriel Attal est passé d’un simple étudiant au poste de Premier ministre en faisant des tours au parlement et dans des ministères.

La composition du gouvernement du plus jeune Premier ministre de la Ve République était très attendue depuis sa nomination.

La liste est donc sortie le jeudi 11 janvier 2024 avec la présence d’un nom qui interpelle. Le poste de ministre des Affaires Etrangères est désormais attribué à Sébastien Séjourné.

Il s’agit en effet de celui qui est indiqué comme le conjoint du Premier ministre, Gabriel Attal, depuis plusieurs années.

Pour de nombreuses personnes, le nouveau Premier ministre a donc confié la diplomatie française à son conjoint.

Cependant, cette thèse ne serait pas très juste selon les révélations du Figaro. L’entourage du nouveau ministre des Affaires Etrangères aurait indiqué au journal qu’il n’était plus en couple avec Gabriel Attal depuis deux ans.

Si cette information s’avère, au lieu de son conjoint actuel, Gabriel Attal a plutôt nommé son ex on pourrait dire.

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1745532879260496116

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp