Le premier laboratoire de caoutchouc africain à avoir l’accréditation ISO 17025 est…

Laboratoire

Credit Photo : MCK CI

L’accréditation ISO 17025 représente une norme de qualité. Plusieurs laboratoires travaillent dur pour l’acquérir.

Le laboratoire de Bongo de la Société africaine de plantations d’hévéas (SAPH) vient de recevoir l’accréditation ISO 17025 du système ouest-africain d’accréditation (SOAC).

Le directeur général, Thierry Serres, à travers un communiqué indique que cette accréditation « marque une étape supplémentaire qui démontre notre engagement en faveur de la qualité, de la compétence technique et de la rigueur scientifique ».

Thierry Serres explique également que cette accréditation fortifiera la confiance des partenaires nationaux et internationaux dans les résultats produits par les laboratoires de la société et permettra une meilleure coopération.

« Au-delà de la SAPH, cet outil servira également à notre filière, en visant à labelliser le caoutchouc Ivoire pour en améliorer la reconnaissance sur les marchés », indique M. Serres.

La filière hévéicole de Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest vient de franchir un nouveau cap et tend vers le progrès, la responsabilité et la rentabilité.

Le caoutchouc ivoirien se voit valoriser et peut ainsi espérer concurrencer les produits internationaux. Le professionnalisme du laboratoire se voit valoriser de manière optimale sur le territoire national.

Henriette Gomis Billon, représentant du comité exécutif du groupe SIFCA, a félicité « le travail remarquable des équipes » du laboratoire pour le travail de qualité.

Mme Billon rappelle fièrement les acquis du groupe : « Cette accréditation ISO 17025 vient s’ajouter à notre certification intégrée ISO 9001, 14001 et 45001, qui couvre l’ensemble de nos sites et opérations. »

Ils comptent demeurer des acteurs clé du secteur, respectueux des engagements de préservation de la biodiversité et de protection de l’environnement.