Le port d’Abidjan accueille le navire de croisière…

Le port d'Abidjan accueille le navire de croisière...

Crédit photo : PAA

Avant la réception imminente du plus grand navire jamais accueilli sur ses quais, le port d’Abidjan a reçu le navire de croisière SH Diana.

En provenance de Elmina Bay, au Ghana, ce paquebot a fait escale au port autonome d’Abidjan le mercredi 23 avril 2025, dans le cadre de son voyage intitulé Crucibles of West Africa .

Mis en service en 2023, le SH Diana est le plus grand bâtiment de la flotte de la compagnie Swan Hellenic. Long de 125 mètres et large de 20 mètres, il est doté d’une coque renforcée de classe polaire PC6, lui permettant de naviguer dans les régions les plus reculées.

Ce navire de croisière, alliant luxe et exploration, transporte 299 personnes, dont 170 passagers et 129 membres d’équipage.

Son escale à Abidjan a offert aux voyageurs une immersion dans la richesse culturelle et historique de la Côte d’Ivoire.

Après cette étape, le SH Diana poursuivra sa route vers Dakar, avec une prochaine escale prévue au port de Monrovia, au Libéria.

Ces dernières années, le port d’Abidjan a considérablement renforcé sa capacité d’accueil grâce à d’importants investissements, notamment la construction d’un second terminal à conteneurs et l’élargissement du canal de Vridi.

En 2025, plusieurs navires notables ont déjà accosté à Abidjan, comme le Norwegian Dawn, un paquebot de croisière mesurant 294,13 mètres de long pour 32,20 mètres de large, avec un tirant d’eau de 8,5 mètres.

Le port a également accueilli des bâtiments militaires français ainsi que le Zimrida, un cargo général battant pavillon de la Barbade, long de 177,8 mètres et large de 28,66 mètres.

Le 28 avril prochain, le port d’Abidjan marquera une nouvelle étape dans son histoire avec l’arrivée, pour la première fois, d’un navire de 400 mètres de long.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp