En Côte d’Ivoire, le pont Alassane Ouattara sera fermé à la circulation pour deux semaines, du 22 mai au 12 juin 2024, de 22 h à 5 h du matin. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier dans un communiqué daté du 21 mai 2024.
Le pont Alassane Ouattara est parfois fermé pour diverses raisons. L’ouvrage est généralement fermé les jours fériés pour permettre à la population de le visiter.
La récente fermeture a eu lieu lors des fêtes de Pâques, où le pont est resté fermé du dimanche 31 mars à 6 h au lundi 1ᵉʳ avril à 23 h pour permettre à la population de le visiter en toute sécurité.
Cette fois-ci, la raison de la fermeture du pont est d’ordre technique. L’accès sera interdit à la circulation pour des essais de conformité.
Voici le communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier :
« COMMUNIQUÉ
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers du pont ALASSANE OUATTARA qu’il procédera à des essais de conformité sur ledit pont.
À cet effet, le pont sera fermé de nuit à la circulation à partir du mercredi 22 mai jusqu’au mercredi 12 juin 2024, de 22 heures à 5 heures du matin.
Le Ministère s’excuse auprès de l’ensemble des usagers du pont pour les éventuels désagréments liés à la réalisation de ces travaux et les invite au strict respect des consignes de sécurité qui seront prévues à cet effet.
Fait à Abidjan, le 21 mai 2024. »
Il faut noter qu’un essai de conformité d’un pont routier est un ensemble de tests et d’évaluations effectués pour vérifier que le pont respecte les normes et les spécifications techniques en vigueur.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok