Le plus grand réseau illégal de streaming au monde supprimé

plus grand réseau illégal de streaming

Crédit Photo : Istock/ Minerva Studio

Les autorités ont fermé Streameast, l’un des plus grands réseaux illégaux de streaming sportif en direct au monde, qui a enregistré 1,6 milliard de visites l’année dernière sur 80 sites web, ont indiqué les autorités.

Populaire au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et aux Philippines, ce réseau offrait un accès illicite aux principaux championnats de football, notamment la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga, la Ligue 1 et la Primeira Liga.

Streameast diffusait également des compétitions de clubs de l’UEFA telles que la Ligue des champions, la Ligue Europa et l’Europa Conference League, des matchs de qualification internationaux pour la Coupe du monde de la FIFA, l’Euro et la Ligue des Nations de l’UEFA, ainsi que la Copa America de la CONMEBOL.

Des sports américains, comme la NFL, la NHL, la NBA, la MLB, la boxe à la carte, la Formule 1 et le Moto GP, étaient également disponibles illégalement sur la plateforme.

La répression a été menée par les autorités égyptiennes en collaboration avec l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), une coalition mondiale de lutte contre le piratage.

Charles Rivkin, président d’ACE, a qualifié cette opération de « victoire éclatante » dans la lutte contre le piratage numérique et a déclaré que le groupe continuerait de cibler les principaux réseaux de streaming illégaux du monde entier.

Ed McCarthy, directeur des opérations du groupe DAZN, a qualifié cette fermeture de victoire majeure pour tous ceux qui investissent et dépendent de l’écosystème du sport en direct, soulignant que l’opération avait détourné la valeur du sport à tous les niveaux et mis les fans en danger.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une répression plus large du streaming illégal, qui, selon les responsables du secteur, coûte des centaines de millions de dollars par an aux entreprises du sport et du divertissement.

Nick Herm, directeur des opérations de Sky, a mis en garde plus tôt cette année contre l’accès généralisé à des services piratés via des Fire Sticks jailbreakés.

Ces dernières années, les opérateurs de réseaux de streaming illégaux ont été arrêtés et condamnés à des peines de prison.

En juillet 2025, le Britannique Stephen Woodward, 36 ans, a été condamné à plus de 3 ans de prison pour avoir exploité trois sites de streaming piratés, utilisant les bénéfices pour financer un style de vie luxueux, comprenant des vêtements de marque, des vacances et une Jaguar F-Type V8 à 91 000 £.

La fermeture du plus grand réseau illégal de streaming marque le dernier effort mondial visant à lutter contre le piratage sportif en ligne et à protéger les diffuseurs et les fans légitimes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp