Le Père Norbert Abekan met à nu ses confrères à propos de la chasteté : « Il y a souvent des dérapages »

Credit Photo : La Croix Africa

La chasteté des prêtres catholiques a longtemps été remise en cause.

Les relations intimes faisant partie des besoins primaires de l’homme, il est difficile de croire qu’un être puisse s’en priver.

Le Père Norbert Abekan s’est penché sur le sujet et a révélé qu’il y a parfois des dérapages.

Tous les prêtres catholiques ne sont pas tous chastes comme ils le prétendent. Certains finissent par céder à la tentation.

« Pour nous, la chasteté des prêtres est un choix. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de déviations, malheureusement, il y en a, et je n’ai pas honte de le dire.

Mais la chasteté, pour nous, est un moyen d’être plus ouverts, plus attentifs, et davantage à l’écoute des gens.

Il faut faire ce choix. Même quand il est fait, il y a parfois des dérapages, je le reconnais », a déclaré le Père Abekan Norbert.

L’homme de Dieu a également révélé pourquoi il n’y avait pas de femme prêtres dans l’Église catholique.

« La misogynie dans l’Église catholique ? Pourquoi n’y a-t-il pas de femmes prêtres ? Il faut revenir à la tradition, car elle est très importante.

À la source, lorsque Jésus a appelé des disciples, les douze étaient des hommes, bien qu’il y ait eu des femmes qui l’accompagnaient, comme on l’a vu à sa mort.

L’Église catholique romaine est attachée à cela et a demandé que l’on suive cette tradition, c’est pourquoi il n’y a pas de femme ordonnées prêtres.

C’est vrai que cela suscite des discussions, car certains aiment faire des comparaisons avec d’autres confessions où l’on trouve des femmes pasteurs.

Dans toute famille, il y a des lois, et ce sont nos lois. Nous ne pouvons pas les changer, car nous suivons la tradition. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp