Il est assez rare de voir le patron de la Liga défendre publiquement le Real Madrid.
Présent lors d’un événement organisé par LaLiga et le parlement européen pour la lutte contre la haine dans le sport, Javier Tebas a exprimé sa sympathie sur le mauvais temps que traverse le Real Madrid.
Interrogé alors sur la situation compliquée du Real Madrid et sur l’avenir de Xabi Alonso, Tebas a déclaré : « Ce film-là, je l’ai déjà vu de nombreuses fois. Le Real Madrid est une équipe qui sait renverser les situations. Xabi Alonso a l’ADN du Real Madrid et je pense qu’ils s’en sortiront, lui, les joueurs et le club. Ils ont cette mentalité depuis tout petits et Xabi l’a vécue à la maison ».
Sur Lamine Yamal, souvent ciblé sur les réseaux, le président de LaLiga a tenu le même discours : « Nous continuerons à travailler pour qu’il n’en reçoive plus aucune. En général, les joueurs qui se démarquent sont les plus attaqués. Cela s’est produit avec Vinicius : s’il n’était pas aussi bon et aussi leader, il ne recevrait probablement pas autant d’attaques. Malgré tout, il faut éviter toute agression. Et si un joueur est particulièrement ciblé, nous devons être encore plus proches de lui pour éradiquer toute insulte ou expression de haine ».