Le pasteur Wilfried Zahui taclé sur la toile pour ce geste au concert de Roseline Layo (vidéo)

Wilfried Zahui femme mari

Credit Photo : DR

Le pasteur Wilfried Zahui a posé un geste qui a choqué la toile au concert de Roseline Layo le dimanche 17 décembre au palais de la Culture.

En effet, en plein spectacle de l’artiste, le révérend s’est amené avec une liasse de billets. Avec un air serein, il a commencé à lancer des billets de 10 000 FCFA sur la star de la musique.

Un acte, bien que généreux de la part de l’homme de Dieu, a suscité des réactions négatives que positives aux yeux des internautes. 

Cette pratique est généralement connue et fait lors des mariages, concerts et autres événements. En Côte d’Ivoire, ça s’appelle « le travaillement ». Il est fréquemment effectué par les fans ou admirateurs de l’artiste ou également des mécènes.

Cependant, quelques internautes n’ont pas condamné l’acte en soi-même. Ils ont reproché le manque d’humilité que le révérend a manifesté pour montrer sa générosité.

Voici quelques réactions sur la toile

Sur la toile, on peut lire des commentaires comme :

« Je ne sais pas comment les gens qualifient cet acte, mais je suis toujours gêné de voir des chrétiens, hommes de Dieu agir ainsi en public. La sobriété et la discrétion devraient être mises en avant dans notre quotidien », a affirmé un internaute.

« Était-il nécessaire tout ce tapage venant d’un homme dont le sacerdoce est vanté partout ? Quels conseils donne-t-il à la jeunesse sur cette pratique de par sa position ? J’aime beaucoup le pasteur Zahui, mais franchement, je trouve inqualifiable ce comportement », a déclaré un cybernaute.

Toutefois, certains commentaires sont allés plus loin en taclant le pasteur d’utiliser l’argent des fidèles pour faire un show.

« Les quêtes qui partent en fumée« , a rétorqué un utilisateur de Facebook.

« Ça, c’est l’argent des fidèles qu’il est en train de donner à Rose », a mentionné un commentateur.


Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.