Le Nigeria et le Royaume-Uni renforcent leur collaboration pour …

Le Nigeria et le Royaume-Uni renforcent leur collaboration pour l’autonomisation des femmes.

Afin de pour promouvoir l’égalité des sexes, la ministre nigériane des Affaires féminines, Hajiya Imaan Sulaiman-Ibrahim, a tenu une réunion bilatérale avec le ministre britannique chargé de l’Afrique et des Affaires multilatérales, Lord Collins of Highbury.

Cet échange a eu lieu en marge de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW69) à New York.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la collaboration entre les deux pays pour améliorer l’inclusion politique et économique des femmes, la préparation de la prochaine Conférence sur la nutrition pour la croissance, ainsi que la lutte contre les violences sexuelles en période de conflit.

Hajiya Imaan Sulaiman-Ibrahim a insisté sur l’importance des partenariats stratégiques afin d’assurer aux femmes et aux filles les opportunités, la protection et le soutien nécessaires à leur épanouissement.

Elle a souligné que seuls des efforts concertés permettront d’apporter des changements significatifs à l’échelle mondiale.

De son côté, Lord Collins, nommé en octobre 2024 ministre britannique de l’Afrique, des Nations Unies, du Commonwealth et des Droits de l’Homme, a réaffirmé l’engagement du Royaume-Uni à soutenir le développement des femmes et à lutter contre la violence sexiste.

Cette réunion témoigne de l’engagement commun du Nigeria et du Royaume-Uni en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles, reconnaissant leur rôle clé dans le développement durable et la prospérité mondiale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp