Le Nigeria choisit le port d’Abidjan pour…

Nigeria port d'Abidjan

Crédit photo : republicoftogo.com

Basé à Lagos, au Nigeria, le conglomérat Dangote Cement renforce sa présence en Afrique de l’Ouest en démarrant ses activités au port d’Abidjan.

En effet, la filiale ivoirienne du groupe a en effet choisi le terminal vraquier du port pour l’approvisionnement en matières premières de sa nouvelle cimenterie en Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre stratégique, M. Hien Yacouba SIÉ, directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, a rencontré le vendredi 16 mai 2025 une délégation du groupe, conduite par M. Sada LADAN-BAKI, directeur Exécutif de DANGOTE CEMENT CÔTE D’IVOIRE.

Ces échanges ont permis de passer en revue les projections du groupe au port d’Abidjan et d’établir les bases de ce nouveau partenariat.

Hien SIÉ a chaleureusement félicité le groupe pour avoir choisi la Côte d’Ivoire pour l’implantation de cette cimenterie, dont l’entrée en production est imminente.

Dangote est l’un des conglomérats commerciaux les plus diversifiés d’Afrique, réputé pour ses excellentes pratiques commerciales et la qualité de ses produits.

Son siège opérationnel est situé dans la métropole animée de Lagos, au Nigeria.

Les activités du Groupe Dangote sont variées et comprennent la fabrication et l’importation de ciment, la fabrication et le raffinage de sucre et de sel, le raffinage de farine et de semoule, la mouture de pâtes, la fabrication de nouilles et de produits en poly, la logistique de fabrication, la gestion portuaire, le transport immobilier, ainsi que la Fondation Dangote.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp