Le Niger présent au 2e Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires

Credit Photo : DR

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, Bakary Yaou Sangaré, prend part au 2e Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, ouvert ce 28 juillet 2025 à Addis-Abeba, en République fédérale démocratique d’Éthiopie.

Ce Sommet des Nations Unies est coorganisé par l’Éthiopie et la République italienne.

La délégation nigérienne est conduite par le chef de la diplomatie nigérienne, accompagné du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, le Colonel Mahamane Elhadj Ousmane, de Madame Issaka Idé Rakiatou, Directrice adjointe de Cabinet du Premier ministre, ainsi que de Monsieur Amadou Hassane, Ambassadeur du Niger en Éthiopie et Représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA).

Placée sous le thème « Exploiter un monde en mutation pour l’avenir des systèmes alimentaires durables », cette rencontre de haut niveau vise à repenser les modèles agricoles à l’échelle mondiale face aux défis climatiques et géopolitiques.

En marge des travaux, le ministre Bakary Yaou Sangaré, accompagné des ministres en charge de l’Agriculture des pays membres de la Confédération de l’AES, a été reçu par Madame Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire générale de l’ONU, chargée du développement durable.

Les échanges ont porté sur les impacts récurrents des sécheresses, des inondations et des conflits armés sur la production agricole dans la région sahélienne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp