L’Université Internationale d’Agadir au Maroc a décerné le titre de Docteur Honoris Causa au ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.
Ce titre honorifique lui a été décerné pour sa contribution et son engagement pour le rayonnement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le ministre Adama Diawara a reçu ce titre lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 28 octobre 2023 à Agadir.
Dans son discours d’acceptation, le ministre a remercié l’université pour cette distinction et a souligné l’importance de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour le développement des pays.
Le ministre a également rappelé son engagement à promouvoir l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Côte d’Ivoire.
Il a notamment souligné la nécessité d’améliorer la qualité de l’enseignement, de renforcer les partenariats internationaux et de promouvoir l’innovation.
La remise du titre de Docteur Honoris Causa à Adama Diawara est une reconnaissance de son engagement pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Ce titre honorifique est un encouragement pour le ministre à poursuivre ses efforts pour le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire
Université Internationale d'Agadir – Universiapolis, Maroc.
Le Ministre Adama DIAWARA fait Docteur Honoris Causa. Ce titre honorifique lui a été décerné pour sa contribution et son engagement pour le rayonnement de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. pic.twitter.com/rdGGQLAaed— MESRSCI (@mesrsci) October 29, 2023
Lire aussi : 365 000 emplois : Ce pays européen en manque de main-d’œuvre recherche désespérément des étrangers
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.