Le ministre de l’Accès Universel aux Soins, Jean-Marie TESSI, encourage l’INAM dans la mise en oeuvre de l’assurance maladie universelle

Le jeudi 09 novembre 2023, le Ministre de l’Accès Universel aux Soins, Jean-Marie Koffi Ewonoulé TESSI, a effectué une visite au siège de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) dans le cadre d’une tournée visant à prendre contact avec les entités relevant de son ministère. Cette initiative a permis au ministre de rencontrer le personnel de l’INAM, d’échanger sur les conditions de travail et d’apporter ses encouragements.

Rencontre avec la Direction de l’INAM

Au cours de sa visite, le Ministre a eu des discussions fructueuses avec la Directrice Générale de l’INAM, Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA, et ses collaborateurs, centrées sur les actions en cours pour l’opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle (AMU).

Il a salué le travail accompli par l’INAM depuis sa création et a exhorté le personnel à s’investir davantage pour relever les nouveaux défis liés à l’AMU.

Engagement envers l’Assurance Maladie Universelle

Le Ministre a souligné l’importance accordée par le Chef de l’État à l’assurance maladie universelle dans la politique de développement social du pays.

Il a félicité le personnel de l’INAM et a assuré de son soutien pour offrir des services de qualité aux bénéficiaires de l’assurance maladie.

Objectif de l’effectivité de l’AMU en 2024

Jean-Marie Koffi Ewonoulé TESSI a encouragé le personnel de l’INAM à redoubler d’efforts pour atteindre l’effectivité de l’AMU dès le 1er janvier 2024, conformément à l’agenda gouvernemental.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux projet social d’assurance maladie universelle, visant à garantir une meilleure couverture sanitaire à l’ensemble de la population togolaise.

Poursuite de la visite

 Après le siège de l’INAM, la visite s’est étendue à d’autres services tels que la délégation Lomé commune, l’unité de production des cartes d’assurés, et le Centre de Traitement des Factures, témoignant de l’engagement du ministère envers tous les aspects du processus de mise en œuvre de l’AMU.