Le ministre croate de la Défense, Mario Banozic, a été gravement blessé dans un accident de la route ce vendredi 11 novembre. Sa voiture est entrée en collision avec un pick-up à la sortie de Vinkovci, à l’est du pays. Le conducteur du véhicule adverse a été tué sur le coup.
D’après le communiqué du ministère de la Défense, M. Banozic circulait à bord de son véhicule personnel au moment du drame. Touché sévèrement à la tête, il a été transféré d’urgence à l’hôpital d’Osijek. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Âgé de 44 ans, Mario Banozic occupe le poste de ministre de la Défense de Croatie depuis 2020. Cet accident de la route le contraint à une hospitalisation en urgence, même si ses jours ne semblent pas en danger selon les autorités.
Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cette collision fatale au conducteur du pick-up. Le ministre, lui, entame une convalescence qui s’annonce longue après ce drame.
🚨Le ministre croate de la Défense Mario Banozic, 44 ans, a été gravement blessé à la tête et a été transféré à l'hôpital d'Osijek, après dans un accident de la circulation dans lequel une personne a été tuée. Selon le porte-parole du gouvernement, Marko Milic, la vie du ministre… pic.twitter.com/1t2ONQcSyG
— LSI AFRICA (@lsiafrica) November 11, 2023
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Ce pays africain attend l’arrivée de la Russie pour exploiter son pétrole